L’Égypte est un pays qui attire des milliers de touristes et de voyageurs chaque année. Cet engouement pour ce pays de l’Afrique provient de sa civilisation, son histoire et de ses nombreux sites archéologiques comme touristiques. Cependant, une fois en Égypte, voici les meilleurs temples à ne pas rater.
Le temple d’Hathor et le temple d’Horus
Le temple d’Hathor est l’image des anciens temples égyptiens en termes de couleurs. Comme on peut le voir ici https://v0yage.fr/, il dévoile les différentes couleurs que les Égyptiens aimaient adopter pour leurs monuments. Ainsi, en plus d’être l’un des temples les mieux conservés, le temple d’Hathor est aussi l’un des temples les plus colorés d’Égypte. Cependant, le temple de la déesse de l’amour est admiré pour ses multiples espaces (cour, magasins, bibliothèque, pronaos, couloir mystérieux, kiosques, chapelles...). Dans la même lignée, vous pouvez également visiter le temple de Ramses III, splendide et éblouissant. Quant au temple d’Horus, il demeure un site touristique très visité. Il relate en réalité l’histoire d’Horus et de l’Égypte, en gardant depuis des milliers d’années son état parfait. Le temple d’Horus est construit sur les modèles classiques des temples de l’Égypte antique. On peut voir à l’entrée la représentation d’Horus qui est symbolisée par des statues de faucons.
Le temple d’Isis et le temple d’Hatchepsout
Le temple d’Isis est accessible uniquement par bateaux. Il vaut toutefois la peine de faire le chemin, puisqu’il représente l’un des plus beaux temples d’Égypte. Le temple d’Isis ou de Philae, la déesse de l’amour se retrouve à Assouan sur une île. Il a été construit par les pharaons et déplacé après par les Romains et les Grecs. C’est sur ce site qu’on découvre principalement l’ancienne Égypte avec toutes ses vérités et de nombreux détails. Par ailleurs, Hatchepsout est la fille de Thoutmôsis Iᵉʳ et d’Ahmès. Elle devient pharaonne et impose sa marque sur Louxor jusqu’à ce jour. La vue à partir de ce lieu est magnifique, de même que l’architecture et les symboles. En outre, vous avez aussi le temple de kanak et de Louxor à voir absolument en Égypte.