La France, une des puissances mondiales, se trouve sur le continent européen. Ce continent, comme tous les autres est chargé d’histoire et de ressources qui participent à l’évolution des pays qui le composent. Cet article illustre donc quelques facettes de l’Europe, le vieux continent.
Continent frère de l’Asie
Autrefois, le continent européen ne formait qu’un avec celui de l’Asie. Si vous visitez ici, vous en saurez plus à ce sujet. On parlait alors d’Eurasie. Ce sont les modifications morpho-géologiques qui ont séparé les deux continents. Aujourd’hui encore, l’Europe porte encore les traces de cette séparation. En effet, après une observation attentive, on voit que ses frontières avec l’Asie à l’est sont imprécises.
Terre de réunion
L’Europe a été, dans les siècles précédents, le théâtre de nombreuses guerres. Les royaumes qui étaient alors nombreux voulaient chacun prouver sa supériorité à l’autre. Les sujets alors fidèles à leurs souverains ont été les boucs émissaires de ces guerres. Toutefois, depuis plusieurs décennies, les nations européennes ayant pris connaissance de leurs cultures et histoire commune se sont rassemblées pour créer l’Union européenne. Cette organisation est chargée de maintenir l’ordre et la paix ainsi que la cohésion dans tous ses pays membres. Ceci se fait malgré les barrières linguistiques et les divergences d’opinions qui sont repoussées grâce au dynamisme des dirigeants des nations européennes.
Une puissance mondiale
Grâce au développement très avancé de ses États, l’Europe est un continent à la puissance considérable. Il compte de nombreux pays qui attirent chaque année des milliers de touristes. Ce qui booste leurs économies. Certains de ces pays sont de véritables modèles à travers le monde. Ils sont connus de tous. Rome, par exemple, est considérée comme la ville sainte par les chrétiens catholiques à cause de la présence du Vatican qui abrite le pape, grand souverain pontife. C’est une des villes phares de l’Italie, le pays des pâtes alimentaires, une nourriture très appréciée. Une autre ville importante de l’Europe est Paris, la capitale de la mode. Ces deux villes ne sont qu’une infime partie de tout ce que le vieux continent a à offrir.