Comment faire la pêche en mer ?
La pêche est une activité qui se pratique soit en mer ou dans les lagunes. À l’instar de toutes les autres activités, la pêche également est une activité dont il faut disposer des compétences requises pour la pratiquer. Dans cet article, vous découvrirez les astuces pour pratiquer la pêche.
La pêche en bord de mer pour les débutants
En face du grand volume d’eau, il n’est pas toujours facile de savoir comment s’y prendre pour pratiquer la pêche. La sortie pêche en mer, surtout quand vous êtes débutant, doit être prise au sérieux. Du coup, il est plus recommandé d’identifier le spot à pêcher et les espèces de poissons que vous recherchez. Des spots, les plus accessibles et simples à pêcher, sont souvent trouvés dans les zones portuaires et les digues.
Sur ces spots modernisés, vous pouvez appliquer toutes les techniques de pêche possibles. Vous pouvez vous poser sur les zones ou la discrétion des montages devra être privilégiée et aussi où l’amorçage favorisera la captation des poissons. Aussi, faut-il ajouter que les plages de sable et de galets soutiennent également la pêche au posé grâce aux appâts naturels. En ce qui concerne les côtes rocheuses, on y rencontre également assez de poissons. Toutefois, il n’est pas facile à saisir quand on est débutant.
La pêche du bord de mer au bouchon
La pêche au coup est une technique facile et plus pratique pour débuter en pêche. D’une digue ou d’un rocher, il va falloir que vous y mettez un appât (vers marins, morceau de crevette, mie de pain). Vous aurez à adapter la taille de votre hameçon en fonction de la taille de l’appât placé et non en tenant compte de la taille du poisson souhaité. Pour être plus efficace dans votre pêche, il faut amorcer à base de pain trempé. Vous y ajoutez ensuite de l’huile de sardine pour vite attirer le poisson.