Le Brésil est un vaste pays de contraste qui abrite une multitude richesse culturelle, des paysages de rêve, des plages paradisiaques et une belle ambiance en général. Ces différents atouts font de ce pays une destination touristique pour nombreux voyageurs ces dernières années. Cependant, il est très difficile de visiter tous les endroits de ce vaste pays en quelques séjours de vacances. Pour ce faire, voici quelques endroits incontournables que vous devez absolument visiter au Brésil.
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro est la porte d’entrée et la ville la plus connue au Brésil. L’élément principal qui capte l’attention dans cette ville est le Christ rédempteur au sommet du mont Corcovado. Cependant, il y a beaucoup plus à découvrir avec tourismorama. Rio de Janeiro a de quoi vous séduire avec ses plages mythiques, ses points de vue fantastiques sur la baie de Guanabara.
Par exemple, les plages Ipanema et Copacabana sont les lieux idéaux pour passer des journées calmes. De plus, vous pouvez vous promener au milieu des toucans et des singes dans le parc national de Tijuca.
La Costa Verde
Vous passez votre séjour dans la ville de Rio de Janeiro et vous recherchez ce que vous allez faire ? Ne manquez pas de découvrir la Costa Verde. Il s’agit d’une région à proximité de la côte atlantique.
Elle abrite de nombreuses merveilles telles que la petite ville de Paraty, le bijou d’architecture coloniale et ses rues pavées. Non loin de cette région, vous découvrirez le village de pêcheurs de Trindade. Ce dernier abrite une plage de sable blanc parsemée de cabanes de pêcheurs.
Ilha Grande
Ilha Grande signifie Grande-Île en français et représente l’une des 365 îles de la baie d’Angra dos Reis. Il réserve une expérience inoubliable au voyageur pour leurs vacances. Tout ce qui pourrait contribuer à votre plus grand plaisir s’y trouve : les plages de sable blanc, eaux translucides propices au snorkeling, promenade dans la jungle, etc.
Ilha Grande offre une atmosphère calme et reposante. Vos nombreuses randonnées vous mèneront vers de grandes plages désertes et de jolis petits villages de pêcheurs.
Les chutes d’Iguazù
Le Brésil abrite également les merveilles naturelles les plus belles au monde. Situées à la limite de l’Argentine et le Brésil, les chutes d’Iguazù sont des joyaux qu’il faut nécessairement visiter. Elle regroupe 275 chutes d’eau qui jaillissent de la forêt à chaque détour du chemin, jusqu’au clou du spectacle (Gorge du diable). Même en étant loin de ces chutes d’eau, vous pouvez entendre le bruit des trombes d’eau qui s’y déversent.
La forêt amazonienne
Pour les passionnés de la nature, la découverte de la forêt amazonienne serait une expérience inoubliable. Elle représente le poumon vert de notre planète. N’hésitez pas à pousser votre curiosité pour découvrir la forêt primaire.
Choisissez un guide expérimenté pour vous conduire tout au long de votre découverte de la faune et de la flore de la région. Partez ensuite à la rencontre des tribus autochtones. Au bout du fleuve qui longe la forêt se trouve la ville de Belém.
En somme, les endroits présentés ci-dessous ne sont pas les seuls merveilleux à visiter au Brésil. Mais, ils sont magnifiques à voir en vacances dans ce pays.