Pendant l’été, la saison est très bonne et elle favorise la promenade dans des endroits magnifiques. Pour une promenade à Ajaccio, il existe plusieurs endroits que vous pouvez savourer leur paysage. Que ce soit des endroits en terre ou en mer, il existe de très beaux. Mais dans cet article plus précis, nous allons vous décrire juste 3 meilleurs endroits à visiter à Ajaccio.
Le Cours Napoléon à Casone
Les moyens possibles pour profiter de chaque endroit sont bien informés. Néanmoins, vous devez connaître les endroits où vous pouvez vous égayer lors de votre promenade. En cliquant sur le lien www.imperialcroisiere.com, vous obtiendrez plusieurs informations sur la visite à Ajaccio
En effet, Le Cours Napoléon à Casone est l’héritage laissé par Napoléon, le personnage le plus grand de la ville. La ville porte ce nom pour honorer Napoléon, celui qui est né dans cette ville et qui a œuvré pour son existence et le développement de la ville. Cet endroit historique se trouve dans la rue principale d’Ajaccio. Pour y aller, il suffit de passer par derrière le port de ferry jusqu’au centre du golfe. Le centre de golfe se trouve dans la même rue que la ville de Napoléon.
Les îles Sanguinaires
Les îles Sanguinaires se trouvent sur la mer du Golfe d’Ajaccio. Ces îles forment un ensemble d’archipels donnant une vue impeccable. On parle des îles Sanguinaires à cause de la couleur qui caractérise le granit. Le granit est de la couleur rouge semblable à celle du sang. D’où vient le nom.
Les ruines du Lazaret
Il s’agit de l’île la plus haute, la plus élevée des îles Sanguinaires. Aussi appelée la grande sanguinaire, Les ruines de Lazaret comportent des eaux très claires et vous pouvez profiter du beau temps à y nager dedans.
Comme tous les deux autres endroits, Les ruines de Lazaret est un endroit incontournable. Et pour vous rendre à chaque lieu, vous disposez de plusieurs moyens.