Vous êtes amoureux de la bonne bouffe, et vous désirez savourer de bonnes andouilles. Mais vous ignorez où trouver de bonnes qualités. Plus de soucis. Dans la suite de cet article, nous vous amènerons de façon représentative dans l'univers de la bonne andouille.

C'est quoi l'andouille de Guémené ?

L'andouille de guémené est une charcuterie qui est faite à base de chaussons de porc. Et par la suite fumée et cuite à l'eau tiède après un bon assaisonnement.
En effet, c'est un plat qui désigne une élaboration chalutières diverses, fortement différenciées et qui reflètent les traditions locales les plus anciennes. C'est une spécialité culinaire d'origine française. Elle se fait sous la forme d'un diamètre de 6 à 8 centimètres avec une longueur d'une soixantaine de centimètres. L'andouille de Guémené est distinguée de par la disposition en cercles des intestins utilisés pour sa fabrication. Et aussi grâce à sa couleur (traditionnellement) noire. Elle peut être mangée à chaud ou à froid. Vous vous demandez sûrement où en trouver.
Pour en trouver de meilleures et exceptionnelle qualités, nous vous conseillons de vous rendre à Guémené-sur-Scorff. C'est là où vous trouverez des andouilles faites traditionnellement à la main.

Fabrication

La fabrication de l'andouille de Guémené se fait avec le cœur de l'andouille, avec les gros intestins du porc (chaudins) qui sont découpés en lanières. Ensuite s'ajoute d'autres chaussons saumurés, dégraissés et assaisonnés, qui seront par la suite enfumés de manière à former une andouille. L'andouille est fait au séchage, après l'avoir cuire au feu doux de bois. L'andouille est ensuite piquée pour permettre à la graisse d'être évacuer et cuite dans un bouillon frémissant..
Voilà donc les secrets pour vous offrir de spéciales expérience culinaire de Guémené avec les des effets gustatifs unique et recherchés. N'hésitez plus avant de tester cette recette chez vous à la maison.